Lundi 18 juin : lundi 18 juin

Publié le par Gabriel Rocque

Aujourd'hui, pas de photos, que du blabla.
Ben oui, désolé, j'étais à Angoulême pour une réunion, j'ai donc laissé Cyril géré la fouille (il le fait déjà très bien depuis le début) et surtout les visites des gamins (mais là aussi il se débrouille), bravo Cyril.

Bon j'ai quand même vu les résultats de tout ça. Avec les gamins ça a eu l'air de bien rouler.

Et la fouille progresse encore et toujours. On attaque maintenant le dégagement de l'aqueduc à proximité du bâtiment. L'aqueduc est situé à quelques centimètres d'un des murs du bâtiment. Et l'aqueduc est exclusivement recouvert de couches de destructions, aucune couche d'occupation (niveaux de sols...) n'a pu être mis en évidence. Tout ça pour dire que le bâtiment est certainement antérieur à la construction de l'aqueduc.

L'une des fosses de récupération de pile a également largement débordé sur le mur du bâtiment.

Je vous promets quelques photos de tout ça d'ici la fin de semaine.

Pour ceux qui sont motivés et qui sont vers Angoulême, il y aura Mercredi 20 juin une merveilleuse conférence à 17 h au conseil général (31 bd Emile Roux) sur le thème : "Eau et aqueduc durant l'antiquité à travers l'exemple de Chassenon" animé par Cécilia Bobée, Sandra Sicard et Gabriel Rocque (moi même en personne, la classe et surtout les boules).

Commenter cet article

panpan 20/06/2007 09:37

Oh bichette!C'est cool pour l'aqueduc et le lien avec le bâtiment!Ben moi aussi je fouille! Et il y a du matos! mouahahahahahaBref.Une très bonne initiative ce blog

Gabriel Rocque 23/06/2007 15:58

Regardez moi ça. Comment qu'ils sont jaloux sur les autres chantiers. Du matos, du matos ! Moi je préfére des enduits peints. Na !