Lundi 9 juin : Au boulot !

Publié le par Gabriel Rocque

L'équipe étant au grand complet, nous attaquons bille en tête la fouille (enfin presque, il faut pas trop nous bousculer quand même).

Après une petite visite tranquille de l'aqueduc, tout le monde se met au boulot. 2 petits malheureux (Alice et Raphaël louons ici leur courage) sont envoyés dans le petit sondage du bout, chez Panpan, ils ne reviendront certainement pas indemne de cette expérience délicate.
Résultat : les coupes sont nettoyées et relevés et la tranchée de fondation du mur sud de l'aqueduc enterré mise en évidence.



Les autres au taf sur le grand sondage !

Comme il fait beau toute la journée cela dépote pas mal. Une équipe est dévolue à continuer le nettoyage du mur (enlever les racines, les pierres qui ne font pas partie du mur... Bravo à Hélène et Morgan). Une autre va s'occuper avec le gars Guillaume de la partie enterré de l'aqueduc : nettoyage des piédroits, de l'intérieur du canal et de quelques bricoles à l'extérieure (Chapeau Elza et Jef). Enfin la dernière équipe aura la joie et le bonheur de devoir me supporter pour finir le dégrossissage du bout de l'aqueduc (Gloire à Coline, Pauline, Sophie et Claude) !
Voici par exemple une couche de destruction contre l'aqueduc bourrée de mortier de tuileau (qui recouvrait le fond du canal) et de joint tirés au fer (qui recouvraient le parement nord de l'aqueduc pour le protéger).



Ahahahahahah (soupir de bien être) ! Voilà une journée bien remplie, chacun pourra s'endormir avec la satisfaction du travail bien accompli !

Commenter cet article