Dimanche 22 juin : encore plus courageux !

Publié le par Gabriel Rocque


Eh oui nous sommes encore plus courageux, et même fada puisque nous travaillons ce dimanche après-midi. Il faut dire que c'est la journée porte ouverte sur le site et que nous accueillons ainsi une 100e de visiteurs, c'est quand même mieux avec un peu d'activité.

Par contre j'ai grave la honte, j'ai complètement oublié de faire de la pub pour ces portes ouvertes dans ces pages. On va dire que c'est la faute au surmenage.




























Voici la découverte majeure qui va révolutionner nos connaissances sur l'aqueduc, voici enfin le bassin de décantation des eaux que je cherchai à la jonction entre les parties aériennes et enterrées. J'avais fini par faire une croix dessus, mais le voilà qui repointe le bout de son nez et je suis très content. Bon d'accord il est tout petit (1,7 m x 1,3 m), mais il est là quand même. Je vous en dirai plus dès que nous en saurons plus... On voit encore la couche rouge qui correspond au mortier de tuileau (qui assure l'étancheité de la paroi) qui est là en vrac du fait de la récupération des matériaux.

Commenter cet article