Lundi 14 juillet : on se prépare pour un nouveau départ...

Publié le par Gabriel Rocque

Demain c'est le grand jour, on se remet au boulot vers un nouvel espace encore vierge de toute intervention archéologique (c'est l'excitation la plus totale ici).


Nous irons fouiller dans un petit champ privé, très joli, mais en plein soleil sans un seul arbre alentour (pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud...).
































L'objectif est ici de vérifier un certain nombre d'éléments repéré en prospections géophysiques (réalisées par Cécilia Bobée).
Voilà une cartographie de ce qui a été vu et la localisation de nos 2 sondages :
- premier sondage pour étudier la jonction entre une trace rouge (M2) linéaire dans l'axe de l'aqueduc (donc interprétée comme l'aqueduc) et une double trace bleue qui forme un grand demi arc de cercle (interprétée comme une structure permettant le captage de l'eau).
- second sondage à l'endroit où s'interrompt la trace verte (l'aqueduc ?) qui pourrait être le départ de l'aqueduc et donc la zone de captage.


Vous l'aurez aisément compris chers lecteurs (car je ne doute pas un seul instant que vous ayez un esprit vif et attentif) l'objectif est ici de voir si cette zone pourrait être la zone de captage de l'aqueduc. Il s'agit de faire ici de tous petits sondages simplement pour vérifier le potentiel de cette zone. Pas de grande fouille donc ici, mais une petite équipe pour de petits sondages, mais de grands résultats nous n'en doutons pas...

Commenter cet article

Pan-Pan 20/07/2008 11:39

J'espère que tout se passe bien les gars!Biz