Vendredi 18 juillet : la classe

Publié le par Gabriel Rocque

 Journée très productive pour nos 3 comparses qui travaillent d'arrache pieds pour votre plus grand plaisir...

Dans le sondage 2, le fossé est entièrement vidé à son extrémité. Voici les différentes étapes de la fouille avant de toucher le fond. La pente est assez impressionnante et la taille est assez belle. On voit encore la trace des outils...





Pendant ce temps là, dans le sondage 1, Laurent réalise un petit prélèvement de la couche charbonneuse. Peut-être pourra-t-on réaliser des analyses sur les constituants. La technique est assez simple :
On pose sur le sol une boîte de gâteau Winnie l'ourson (attention cela ne fonctionne qu'avec des boîtes Winnie l'ourson...) qu'on enfonce dans le sol avec un petit maillet.


Ensuite lorsque la boîte est bien enfoncé on coupe le fond et on retourne la boîte avec son contenu bien tassé de sédiment. C'est magique...


Guillaume quand à lui n'est pas en reste puisqu'il termine de mettre en évidence la superbe voûte de l'aqueduc qui est bien ronde et bien belle ma foi.


Autre découverte intéressante du duo fou de Laulau et Guillaume : la présence de trous de poteaux creusées dans la roche. Pour l'instant une dizaine ont étaient mis en évidence, il faudra continuer l'étude de la roche pour voir si d'autres apparaissent et s'ils dessinent une organisation particulière (ceci dis sur une si petite surface cela va être difficile à déterminer) !!!





Et voici nos sondages prêt à attaquer le week-end tranquillement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Yen a un qui regrette de pas être restéBeau boulot!
Répondre