Finie ? vous avez dis finie ?

Publié le par Gabriel Rocque

Qui as dit que la fouille était finie ? C'est peut-être vrai pour les p'tits jeunes qui ont du mal à tenir le coup, mais pour des vieux loups de mer comme Morgan et moi, rien n'est jamais fini.

En fait il reste plein de choses à faire sur le terrain : des coupes à relevés, des coupes à vérifier, de l'enregistrement à compléter, des prélèvements de mortier à réaliser, des relevés topographiques à effectuer.

Bref un sacré beau boulot nous attend encore.

 

Et comme il a bien plu ces derniers jours, le site ressort de manière très différente. Vite, vite photos...

 

Agglomeration-2011 9730

Voici le niveau de circulation qui passe sur le comblement du caniveau. Cela prouve, qu'au moins à un moment de son histoire, le caniveau n'était plus en fonctionnement lors de l'usage de la voie.

 

Agglomeration-2011 9738

Elle est vraiment constituée de tout et n'importe quoi cette voie : terres cuites, pierres de différentes natures, os, céramique...

 

Agglomeration-2011 9740

Ouh le bel aménagement de tuiles ! Il s'agit d'un premier état de trottoir longeant le mur sud du bâtiment. Le second état est constitué de pierres calcaires (ce qu'on voit à droite).

 

Agglomeration-2011 9745

Et pour finir la voie située à l'intérieur de la structure rectangulaire. Pas facile de l'associer à l'une ou l'autre voie déjà fouillée, tant elles présentent toutes des niveaux très hétérogènes.

Commenter cet article