Vendredi 20 juin : de grands chambardements

Publié le par Gabriel Rocque

Contrairement à hier, aujourd’hui l’avancement des travaux fait un bon exponentiel ! Forcement le tractopelle est de retour, alors forcement ça va plus vite (c’est facile aussi !)

 

Nous décapons déjà un bon coup dans le grand sondage pour permettre de retrouver la majeure partie du parement sud encore enfoui sous 50 à 80 bon cm de terre. C’est malgré tout plus rapide à la pelle mécanique qu’à la pelle à main, pour un résultat identique !

 Ensuite nous partons dans le bois pour réaliser une coupe au niveau de l’aqueduc enterré. L’objectif est de mieux comprendre son mode de construction et notamment celle du canal. Une partie de l’aqueduc est donc détruite (environ 1 m de large, mais bon il en reste encore au moins 150 m de long) !

 Voici la fouille telle que nous l’avions laissé,


Les murs sont recouverts d’un géotextile pour les protéger (puisque même si l’on en casse un morceau, nous le bichonnons quand même cet aqueduc et en prenons bien soin) !

 
















Et voici la pelle qui se met au travail, creusant d’abord une tranchée au nord de l’aqueduc,

 













Avant d’en détruire le parement sous nos yeux mi émerveillés, mi horrifiés par ce que nous sommes en train de réaliser !

 

Alain, le pelleteur cure ensuite le canal avec son petit godet !

 

Et voilà le résultat, il n’y a plus qu’à se mettre au boulot les gars…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article