Jeudi 26 juin : des photos et encore des photos

Publié le par Gabriel Rocque

Des photos, encore des photos et toujours des photos. Des relevés topo, encore des relevés topo et toujours des relevés topo. Arrrg ! Après une journée comme celle-ci, il y a de quoi devenir complètement cinglé (c'est d'ailleurs ce qui est arrivé). Enfin bon en tout cas les relevés sont terminés, nos 50 m d'aqueduc sont photographié sous toutes ses coutures et dans tous les sens. Voilà une bonne chose de faite !

Vous pouvez admirez le superbe montage que nous sommes obligés de réaliser pour faire des photos de haut. En effet, j'ai dû oublier de vous en parler, mais si vous vous rappeler la précédente campagne photo avait été réalisée au sommet d'un superbe échafaudage flambant neuf. Eh bien à peine une semaine après son montage l'échafaudage avait disparu, envolé, volatilisé ! Dons retour à l'ancienne méthode de la bonne vieille échelle !!!

Pendant ce temps là, un peu plus loin, nos camarades du fond du bois ont bien bossé. L'un des sondages a été abandonné car beaucoup trop difficile a creuser. Après avoir trimés comme des fous pour trouver le mur nord, et avoir piochés comme des tordus pendant plus de 5 jours pour n'arriver à descendre que de 50 malheureux petits centimètres, nous avons estimés inutiles de nous abîmés la santé d'avantage.

En revanche juste à côté nous avions ouvert un sondage à un endroit où nous avions trouver la voûte presque intacte (mais pas tout à fait ce qui nous avait permis d'y descendre). Voilà le résultat :

L'aqueduc mesure ici 2,01 m entre la voûte et le canal. La largeur entre les murs est d'environ 1 mètre. Et surprise, le canal n'est pas constitué de dalles de brèches mais d'un bon gros béton romain bien solide qui constitue le fond et les parois. Belle découverte de l'ami Guillaume et de la petite Pauline. Bravo les gars !

Commenter cet article

Amélie 04/07/2008 15:44

ouaou..la classe pour le dernier sondage