Vive la flotte...

Publié le par Gabriel Rocque

Jour 5 (Vendredi)

 

La fouille avance toujours bien, avec entrain et bonne humeur, et ce malgré la pluie qui vient parfois troubler notre dur labeur.

 

  Agglomeration-2011 7579

Au sud du secteur, voici une probable couche d'occupation, relativement abîmée, qui prend forme peu à peu. Elle semble reposer sur une couche argileuse très homogène (colluvionnement ???).

 

Agglomeration-2011 7588

En face, la descente dans le caniveau se poursuit. Il est un peu plus riche que celui situé au nord : enduits peints, céramiques, os...

 

Agglomeration-2011 7606

Et voici un bon gros nonos, bien en place dans une couche très argileuse qui se situe juste sur le niveau de circulation. Belle bête.

 

Jour 6 (Samedi)

 

Et oui, comme l'équipe est à fond motivée, nous travaillons le samedi matin. Enfin, nous essayions parce que après à peine 2 heures de boulot le déluge s'abat sur nous. Nous bâchons donc précipitamment le site, tout en priant pour que le beau temps réapparraisse la semaine prochaine. En attendant, la visite publique prévue dans l'après-midi est annulée. Mais rassurez-vous, il y en aura une autre samedi prochain et une grosse après-midi lundi 15 août...

Commenter cet article