Mercredi 27 juin : ça devient lassant

Publié le par Gabriel Rocque

oups désolé pour le retard de mise à jour !!

Pfff ! Y en a marre des enduits peints, ça met 3 plombes à fouiller, on ne peut même pas utiliser la pioche, tout ça pour des bêtes peintures de quelques 2000 ans. Ils sont vraiment fous ces archéologues, ils ont vraiment que ça à faire,  et dire que pendant qu’ils s’amusent les gens sérieux travaillent.

79.JPG

 

Et bien voilà les premiers résultats d’une petite journée de dégagement patient à l’aide d’outils en bois. Vous pouvez admirez la continuité des peintures dégagées il y a quelques semaines. Malheureusement celles-ci sont nettement moins bien conservées : il ne reste plus que la bande rouge formant le bas de la plinthe et quelques rares décors de feuillages vert complètement abîmés par une énorme racine qui a eu l’excellente idée de venir percer juste l’emplacement du décor.

80.JPG

 













Sophie et Clotilde, spécialistes en enduits peints, viennent voir les résultats à la fois les enduits encore en place et ceux déjà déposés de manière à nous apporter quelques conseils supplémentaires et pour étudier la suite à donner à tout ça : comment on restaure ? Est-ce qu’on monte les enduits sur un support pour une présentation ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article