Jeudi 5 juin : grand nettoyage

Publié le par Gabriel Rocque

Nous profitons du soleil pour commencer le grand nettoyage du grand sondage. Il y a du boulot (50 m de long) mais nous sommes remontés à bloc. D'autant plus qu'il fait beau et même chaud (je suis même obligé de mettre un short en fin de matinée, c'est dire !).

En fin de matinée, près de la moitié du sondage est bichonné. A tel point que les fouilleurs ne vont plus rien avoir à faire quand ils viendront (mais non eh je blague, venez quand même, je trouverai bien un petit quelque chose de sympa à faire va !).

Voici donc quelques petits éléments intéressants qui pointent le bout de leur nez :


Une couche de tuiles s'étend du côté nord de l'aqueduc enterré.



Voici la seule pierre conservée qui semble marquée l'angle entre parties aérienne et enterré. Autant vous dire que celle là nous allons la bichonner.


La fameuse grosse pierre en granit découverte avant le décapage n'a strictement rien à voir avec l'aqueduc (ce qui ne m'étonne pas outre mesure).



Le mur bahut commence à avoir de l'allure. Il est très abîmé, très bouffé et très mal conservé. Il ne va pas être coton à nettoyer ni à relever.

Toutes ces belles avancées sont mises à mal dès l'après-midi par de fortes pluies qui nous contraignent à réaliser un replis stratégique et salvateur pour nos vieux os.

Allez, objectif : demain on termine quelque soit le temps !

Commenter cet article

Bouba IV 07/06/2008 15:58

Le dieu de la fouille attend toujours son temple.Bouba réclame des offrandes!!