Mardi 31 juillet : ça sent la fin !

Publié le par Gabriel Rocque

222.JPG

Ca sent la fin sur ce chantier ! Il n'y a presque plus personne, je suis carrément speedé, et ceux qui restent font les cons à longueur de journée. Que du très normal quoi !

Ce n'est pas une journée très active d'un point de vue fouille, puisque entre les relevé et le rangement du matériel il ne reste pas beaucoup de temps pour terminer les activités en cours. D'autant plus qu'il faut que tout soit nickel pour l'arrivée demain de l'équipe de Cécile qui va travailler tout le mois d'août sur la tour sud-ouest des thermes qui correspond à l'arrivée de l'eau dans les thermes.

Le dégagement du canal est enfin terminé, ouf il était temps, et Eric est de plus en plus intrigué par les différents éléments qui le constituent : du béton romain (constitué de fragment de gros cailloux et de mortier), du mortier hydraulique sur une face (mortier mélangé à de la tuile pilée pour étanchéifier le canal), et certaines pierres semblent liées au béton sur l'autre face. Il pourrait donc s'agir d'un fragment du tablier du pont (le fond du canal) ???

223.JPG 224.JPG




















Quant à la série de bâtiments en torchis, on poursuit la fouille de certains endroits stratégique qui confirme les hypothèses que nous avions jusque là. C'est-à-dire que nous sommes en présence de 3 aménagements successifs d'un bâtiment avec agrandissement, rétrécissement, déplacement de parois internes, creusement de fosses à l'intérieur (fosses pour accueillir des vases de stockage...).

225.JPG

Commenter cet article